Animations des loisirs

Chaque jeune participera aux activités et manifestation de l’internat. L’équipe pédagogique propose des activités ou projets, après consultation des jeunes, et l’adolescent est invité à y participer. Spécialement les jeunes des classes inférieures devront participer obligatoire-ment aux activités organisées lors des après-midi libres. Les jeunes des classes de 5e pourront demander de passer l’après-midi librement selon leur décision et avec l’accord préalable d’un éducateur et ceci une fois toutes les 6 semaines, les classes supérieures une fois par mois.
Les jeunes des classes de 3e-1re participeront au moins une fois toutes les 6 semaines à l’une des activités proposées.

Les jeunes disposent d’un certain nombre de salles, de terrains de jeux… qu’ils peuvent utiliser librement lors de leur temps libre. Ils ne peuvent pas quitter l’enceinte du Convict sans permission d’un éducateur.

Différentes activités et projets seront proposées. Les projets ont comme objectif de favoriser la communication et la coopération des jeunes, d’encourager les jeunes à dépasser leurs limites, à prendre goût à l’effort, de vivre l’opportunité d’une expérience personnelle et enrichissante, à donner libre cours à sa curiosité, à découvrir de nouveaux talents…

Les jeunes sont sensibilisés à développer leurs capacités d’empathie, un sentiment d’appartenance au groupe, et à trouver ainsi une place au sein de celui-ci.

4 décembre 2018