lb

Mon quotidien

Le matin l’éducateur me réveille à 6.45 heures. Je me lave et m’habille et 15 minutes plus tard nous descendons.

A 7.00 heures l’éducateur sonne pour le petit déjeuner. Parfois Alain, notre cuisinier, a déjà cuit des croissant et je me réjouis de la bonne odeur. Le matin Alain nous sert du pain, de la confiture, des kellogs, du chocolat chaud, parfois du nutella, bref plein de bonnes choses. Je me prépare aussi une tartine pour l’école ou je prends un fruit pour ne pas avoir faim à la récréation.

Vers 7.30 heures nous nettoyons la table et nous nous rendons dans le vestiaire. Je mets ma veste, mes chaussures, prend mon sac à dos et n’oublie pas mes affaires de sport ou de natation.
Quelques enfants prennent le bus pour les écoles de Feulen ou de Grousbus. L’éducateur nous accompagne à l’école de Mertzig. Les plus grands des cycles 3.2 et 4 se rendent seul à l’école.

De 8.00 à 12.00 heures nous sommes tous à l’école. Après les cours, j’attends l’éducateur pour retourner à l’internat.

A midi je suis toujours impatient de voir le menu, Alain est vraiment un bon cuisinier. Vite j’enlève ma veste et mes chaussures, je mets mes pantoufles, lave mes mains et me rend dans la salle à manger pour lire le menu. Le mardi et le jeudi je me régale aussi de toutes les bonnes crudités au buffet de salade.
Après avoir bien mangé, nous nous rendons dans nos chambres pour laver nos dents et ranger notre chambre. Je fais attention à ne pas rater la sonnerie, qui nous rappelle les loisirs ou ,moins bien, le retour à l’école le lundi , mercredi et vendredi après-midi.
Mais il me reste toujours un moment pour jouer dehors ou au grand salon.
Entre 13.35 et 13.45 heures nous retournons tous à l’école.

Le mardi et le jeudi je peux jouer jusqu’à 14.00 heures, après il y a l’heure des études. Parfois je n’ai pas envie, parce qu’il faut faire ses devoirs à domicile. Mais tous les enfants de l’internat doivent les faire et jouer tout seul dehors n’est pas gai. Avec l’aide de l’éducateur je fais mes devoirs à domicile et prépare les tests. Si je termine vite je répète le vocabulaire, des calculs ou lit un livre. Je préfère m’entraîner sur la tablette ou l’ordinateur.
Enfin après une heure et demi d’étude , nous descendons dans la salle à manger. Avant d’aller jouer je me régale du goûter, un bon gâteau, des fruits des yaourts. Le mardi nous pouvons acheter des sucreries à l’épicerie de l’internat.
Chaque groupe a des heures prévues pour jouer à la PlayStation ou à la Wii. J’aime beaucoup jouer à la FIFA avec mes copains.

A 17.00 heures c’est l’heure des activités. La veille les éducateurs proposent des activités diverses, sport, bricolage, jeux etc et je peux m’inscrire dans l’activité qui me plaît le plus.
Nous nous amusons jusqu’à 18.30 heures.
Nous nous rendons dans la salle à manger pour manger, le mardi et le jeudi soir un repas chaud nous attend, des spaghettis, pizzas, croque monsieur et autres bonnes choses. Le lundi et le mercredi nous mangeons des tartines, accompagnées d’une bonne salade.
Après le manger nous nous rendons dans nos chambres, le mardi et le jeudi nous prenons une douche et après je peux encore jouer avec mon copain dans la chambre à coucher. Parfois je prends mon Nintendo à l’internat et joue le soir avec mon ami.
Le lundi et le mardi nous nous installons dans le grand salon pour voir un film jusqu’à l’heure du coucher. J’attends toujours l’éducateur pour me souhaiter une bonne nuit et de recevoir une tape, notre rituel pour dire bonne nuit. Je profite de ces moments pour causer encore un moment avec les éducateurs.

4 décembre 2018