Réouverture

Par la présente, nous vous informons que suite à l’annonce du gouvernement de la réouverture alternée des écoles et structures d’accueil à partir du 4 resp. 11 mai 2020 dans le cadre du déconfinement, l’Internat Jos Schmit de Diekirch ouvrira ses portes dans le même ordre que l’ouverture des lycées et accueillera en alternance les élèves fréquentant leurs classes respectives.

La réouverture de l’internat s’accompagne de la mise en place de strictes mesures-barrière et de consignes sanitaires pour assurer la protection maximale de tous les jeunes ainsi que les membres du personnel. Dès le premier jour de la réouverture de l’internat, les jeunes seront informés au sujet des nouvelles dispositions hygiéniques.

Après des semaines de confinement, les jeunes se réjouissent de revoir leurs copains et d’être à nouveau dans le cadre relationnel que pose l’internat. La reprise des interactions et communications entre pairs, si importantes à l’adolescence, seront les bienvenues. Mais ceci à la base d’un nouveau mode de vie à l’internat pendant cette phase de déconfinement avec des nouvelles règles de comportement et des consignes sanitaires à respecter.

8. April 2020