Cuisine pédagogique

« Eis Kichechef »

La cuisine pédagogique au Convict est de grande valeur pour les jeunes. Notre cuisinier qui travaille également en tant qu’éducateur- instructeur accompagne les jeunes dans le processus d’apprentissage.

Le cuisinier, Yannick Zanella travaille au Convict depuis 1991.

Les objectifs étaient de prendre goût à la cuisine, faire surgir l’imagination dans la création, de s’alimenter d’une manière équilibrée et de faire goûter ces créations aux autres jeunes de l’internat. Cette approche multiculturelle par le biais de la nourriture est une forme d’ouverture envers les différentes cultures, sachant que le Convict héberge en 2018/2019 des jeunes de 14 nationalités différentes.

Les aspects éducatifs de notre cuisine pédagogique

Les jeunes du Convict participent à la composition des menus, réponse aux désirata des élèves, petits ateliers de cuisine. Les élèves font connaissance avec le service à autrui, le respect des métiers et des tâches ménagères, ainsi qu’avec les normes HACCP. Comme les jeunes du Convict sont inscrits dans des écoles différentes, il ya une adaptation aux horaires scolaires individuels. Des régimes spéciaux pour raisons de santé (allergies, etc.), de convictions (végétariens, etc.) sont respectés.

L’ambiance et le déroulement des repas sont de grande valeur.

Depuis la rentrée 2018/2019 les travaux de rénovation du réfectoire sont achevés.

4 décembre 2018