de

Nos valeurs

Le droit de l’enfant au respect prime tout.

En tant qu’internats socio-familiaux, les internats de l’association sont des lieux d’accueil et d’accompagnement éducatif pour enfants et jeunes scolarisés au Grand-Duché de Luxembourg. Ils forment des communautés de vie et d’apprentissage qui offrent l’accueil de jour et de nuit, la restauration, ainsi que l’encadrement éducatif. L’accompagnement des études et des loisirs est au centre de notre mission. Des équipes professionnelles assurent l’aide pédagogique et psychologique.

Nos internats favorisent la culture de la bientraitance des personnes qui leurs sont confiés.

Nous voulons prendre soin des enfants et des jeunes en veillant à leur bien-être et leur développement personnel.

Nous voulons les encourager à réussir leur scolarité et nous les aidons à devenir des adultes responsables.

Par notre offre, nous voulons appuyer les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Notre travail éducatif est orienté par une vision chrétienne de l’être humain et par les valeurs qui s’y rattachent. Nous respectons les convictions religieuses et philosophiques des familles qui s’adressent à nous.

« L’association a pour but la gestion éducative, administrative et financière d’internats, assurant, en collaboration avec les familles et les écoles et dans le cadre d’un projet éducatif de type socio-pédagogique fondé sur la conception chrétienne de l’homme et les valeurs de l’Évangile, l’accueil et la prise en charge d’élèves et d’étudiant(es), notamment pour l’hébergement, la restauration, la surveillance, l’appui des études et l’animation des loisirs. » (Extrait des statuts de l’association, Article 2)

5 novembre 2018